ITINÉRAIRES pour arriver jusqu'à nous ...

Situé à 45 mns et 55 km de Paris  (porte d’Orléans, Italie, Gentilly)

A 3 kms de Barbizon  (Berceau des peintres impressionnistes du XIX siècle)

A 6 kms de Milly-la-forêt   (Sa halle médiévale, son conservatoire des plantes médicinales, le Cyclop)

A 10 km de Fontainebleau  (Capitale du cheval et son incontournable château )

Itinéraire voiture depuis Paris 🚗

Prendre l'autoroute A6 direction Lyon puis prendre la sortie N7 direction Fontainebleau, sortir à Barbizon. A la sortie prendre à droite et traverser le village de Barbizon, puis traverser le village de Macherin (dans ce village, la boulangerie  Le chant des blés est délicieuse :) En arrivant sur Arbonne-la-forêt, prendre à gauche rue Grande, Au 2ème croisement (au niveau de la place de l'église), prendre à droite (route de Courances). Puis 1ère à gauche (rue de la Gare). Puis 1ère à droite en direction de la forêt (chemin de la fontaine). Continuer la route jusqu'au chemin de terre en restant toujours sur la droite (chemin de l'éguillon). Le gîte est au bout du chemin .

Co-voiturage Le covoiturage est une pratique conviviale qui permet de diminuer le nombre de voiture sur les routes, de diminuer la pollution et l'émission des gaz à effet de serre. N'hésitez pas à nous signaler le nombre de place disponibles dans votre voiture, vous pourriez peut-être ainsi partager le voyage avec des personnes qui ont le même itinéraire que vous !

Par la gare ferrovière 🚂 Gare de Lyon prendre le train qui s'arrête à Fontainebleau Avon (40 mns environ). Le Gite Arbonne est à 12km de la gare.

En randonnée 🥾Vous pouvez profiter de ce trajet pour faire une belle randonnée à travers le massif forestier pour arriver au Gite Arbonne. Environ 3h30

En vélo 🚴Arrivée à la Gare de Fontainebleau Avon, vous pouvez accéder au Gite Arbonne en vélo par une grande route qui traverse la forêt. En prenant la direction de Milly-la-forêt, Arbonne-la-forêt est le premier village après Fontainebleau. Un autre chemin est également possible par la forêt en suivant les indications notées sur le chemin FB (Fontainebleau/Barbizon), il vous mènera jusqu'au village de Barbizon sans prendre de routes de voitures

Pour la location de vélo, voici les liens:    blowcycles@gmail.com (directement à la gare de Fontainebleau).   http://www.locclib.com   http://www.alapetitereine.com/pages/location-velo.php

Vtc, taxis 🚕

VTC Barthélmy 0666440478 ou 0660456189   www.galaxie-vtc.fr

Taxi Antonio 06 07 30 13 09 Taxi Barbizon 06 80 43 02 97 Taxi Silva 06 26 95 29 33 Dalina transports 06 49 77 74 15

Possibilité de transport vers les aéroports, les site d'escalade, en région parisienne, en France, en Europe / Damien Besnard, 06 69 56 64 79

GITE ARBONNE 159 chemin du bois de la fontaine , Arbonne-la-forêt

Coordonnées GPS: 48°24'46.3"N 2°33'29.8"E

Pour les courageux cyclistes parisiens , Jérôme, un gîteur venu en vélo à plusieurs reprises depuis Paris, vous propose un itinéraire pour venir à vélo  depuis Paris au Gîte Arbonne en empruntant quasi que des pistes cyclables ou des petites routes. Merci à lui !

En vélo de Paris au Gîte d'Arbonne (60km, approx. 3h30 sans pause (en jaune les parties protégées) :

Km 0 : Pont Charles de Gaulle, à côté de la Gare de Lyon ; prendre vers le  sud-est la piste cyclable qui longe la rive droite (rive nord) de la Seine : elle descend sur le quai, puis remonte au niveau de la rue à la hauteur du Pontde Bercy (Ministère des Finances et Palais Omnisport) Km 2.3 : la piste cyclable passe sous le Périphérique et sort de Paris. Km 4.3 : peu après la confluence Seine-Marne, à la hauteur des terrains de sport, quitter la piste cyclable et prenant à gauche (vers le nord) le pont qui enjambe l'autoroute, puis à droite le quai des carrières (vers l'est) jusqu'au Pont de Charenton à prendre à droite (vers le sud). Km 4.9 : traverser la Marne pour entrer à MAISONS-ALFORT. Km 5.2 : au premier feu après le pont, tourner à droite (vers l'ouest) dans la rue Eugène Renault qui devient la rue Charles de Gaulle en entrant dans ALFORTVILLE.. Km 5.8 : au feu avant le pont, prendre à gauche (vers le sud) le Quai Blanqui (piste cyclable) qui longe la Seine et devient Quai Jean-Baptiste Clément (Km 8) puis Quai de la Révolution (Km 9.2). Km 10.5 : Entrer dans CHOISY LE ROI (fin de la piste cyclable) par l'avenue d'Alfortville, qui devient l'Avenue de Villeneuve Saint-Georges après le croisement de l'avenue Victor Hugo (Km 11,7). Km. 13.1 : Entrée dans VILLENEUVE SAINT GEORGES par l'avenue de Choisy. Km 16 : Déboucher sur la Nationale 6 (rue de Paris) qu'il faut emprunter à droite (vers le sud) ; début de la seule partie franchement désagréable de tout le trajet. Km 17.7 : sortir de la Nationale 6 à la sortie MONTGERON, passer à gauche sous la N6 (deux ronds-points) ; fin de la partie désagréable. Km 18 : emprunter à droite (vers le sud) l'avenue Jean-Jaurès (piste cyclablesur le trottoir gauche) Km19 : fin de la piste cyclable ; l'avenue devient Avenue de la République, première montée sérieuse depuis le début. Km 21.2 : prendre à droite (vers le sud) la rue Saint-Hubert (puis avenue de la Chênaie) en direction de la Forêt de Sénart, qui passe sous la N6 et s'achève dans la forêt au carrefour de Montgeron. Km 22.5 : du carrefour, prendre la piste cyclable à gauche (vers le nord-est, elle tourne ensuite vers le sud-est). Km 25 : Carrefour Napoléon ; vers le sud par une piste cyclable qui serpente sous les arbres. Km 27.7 : Pavillon de la Faisanderie (fin de la piste cyclable) ; prendre la route vers le sud sur 600m, puis à droite (sud-ouest) sur 300m, puis à gauche (sud-est) pendant 1,3km. Km 30 : on passe sous la D33 et on entre dans TIGERY. Km 30.9 : à la sortie de Tigéry, prendre la direction (sud-ouest) de Lieussaint. Km 32.2 : prendre la piste cyclable de l'Allée Royale à droite (vers le sud). Km 36.7 : carrefour du Roi (Forêt de Rougeau) ; prendre vers le sud-est l'Allée Bourette. Km 39.1 : Pavillon Royal (fin de la piste cyclable) ; prendre à droite (sud-ouest) la route sur 200m. Km 39.3 : prendre le sentier GR à gauche (sud-est) ; attention, descente forte assez délicate car de gros pavés irréguliers à la fin. Km 40 : prendre la route à gauche (vers le sud), traverser SEINE-PORT par la D50 en direction de PONTHIERRY. Km 43.8 : après le pont sur la Seine, continuer tout droit jusqu'à la voie ferrée, prendre le passage souterrain, continuer vers le sud par la rue Albert Beaufils. Km 44.8 : croisement avec l'avenue de Fontainebleau (D607) ; la prendre vers la gauche (sud-est). Km 45 : prendre à droite (sud-ouest) la D50 en direction de SAINT SAUVEUR SUR ECOLE, traverser JONVILLE (km 46), puis BRINVILLE (km 48.2). Km 50 : à Saint-Sauveur sur Ecole, continuer sur la D50 en direction du sud-est, traverser PERTHES EN GATINAIS (km 52.3), traverser la D637 (km 53.7 , voie rapide, croisement dangereux). Km 56 : après les façades impressionnantes du Château de FLEURY EN BIERE, prendre à gauche (sud-est) la D11 en direction de Saint-Martin de Bière. Km 57.3 : après la traversée de FORGES, reprendre la D50 à droite (sud). Km 59,4 : entrée dans ARBONNE ; prendre à droite à la fourche en direction du lavoir. Km 60.4 : à I.M.E., prendre à droite le chemin de la fontaine, puis à la fourche le chemin de l'éguillon à droite , c'est tout au bout au fond. Km 60.7 : Gîte d'Arbonne